En réponse à l'annonce de la candidature de Coralie Dénoues, Jean-Michel Prieur défend son bilan à la tête de la CCPG

Après l'annonce de la candidature de Coralie Dénoues, la présidente du département des Deux-Sèvres, sur une liste pour les prochaines élections municipales de mars 2026, Jean-Michel Prieur, président de la communauté de communes Parthenay-Gâtine, a réagi. 

C'était l'une des interrogations hier soir après l'annonce officielle de la présence de Coralie Dénoues, la présidente du département, sur la liste d'opposition à Secondigny, pour les prochaines élections municipales. Cette candidature est-elle une rampe de lancement pour prendre les reines de la CCPG ? Si victoire il y a en mars prochain.

Sollicité, Jean-Michel Prieur, le maire de Parthenay et président de la communauté de Communes Parthenay-Gâtinea " prend acte " de la candidature de Coralie Dénoues. Il poursuit. " Bien que n'ayant pas de commentaire à apporter sur une élection dans une autre commune, cette candidature en opposition au maire sortant Jany Peronnet, son suppléant aux élections départementales peut légitimement interroger. De même que la formulation visant à “ remettre les mains dans le cambouis ” pour parler du mandat municipal qui aurait pu mériter une autre approche. En effet, cette fonction est exigeante en termes d’écoute et gratifiante par l’impact que l’on peut avoir sur la vie quotidienne de nos concitoyens.", a précisé Jean-Michel Prieur.

Et sur la CCPG alors ? Le président défend son bilan en guise de réponse. "Nous pouvons déjà affirmer que sur cette mandature, jamais autant de projets n'auront été réalisés sur l'ensemble du territoire. Secondigny n'a d'ailleurs pas été en reste, avec notamment la remise en état de la médiathèque, la création d'un campus des jeunes, la vente de nombreux terrains en zone d’activité, le renforcement des moyens des écoles publiques et privées, et de nombreuses autres animations pour cette belle commune.

Également contacté par notre rédaction, Jany Peronnet n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations aujourd'hui. Il prendra la parole la semaine prochaine, a fait savoir l'élu. Dernière réaction, celle du maire de Verruyes, Patrick Caillet. Une réaction bien plus virulente. "Après avoir condamné notre collège rural de Mazières, Coralie Dénoues a choisi de se présenter à Secondigny, commune où le Département, sous sa présidence, a investi 25,3 millions d’euros pour construire un collège dans le cadre du plan « Collège 2050 ». Un hasard ? », questionne le maire de Verruyes. "Je lui propose donc un débat dans le format qu’elle jugera le plus adapté : presse, radio ou réunion publique." 

Radio Gâtine · Jean-Michel Prieur défend son bilan à la tête de la CCPG après la candidature de Coralie Dénoues