15 ans de danse, de comédies musicales et de transmission pour l'association Danse&Co

L'association Danse&Co fête ses 15 ans cette année. Pour l'occasion, l'association a révélé la date et le thème de ses trois spectacles annuels.

Cela fait 15 ans que Danse&Co fait bouger les hanches et les corps de Gâtine. À l'origine, Coralie Pelletier, aujourd'hui directrice artistique de l'association. "L'histoire de Danse&Co c'est quelque chose d'insensée" avoue cette passionnée de scène. "Je ne suis pas parthenaisienne. Je suis arrivée passionnée de danse, ne trouvant pas d'activités sur Parthenay qui me convenaient, on a monté un cours avec des collègues de travail pour se détendre entre midi et deux, c'était vraiment social".

De là, l'envie de créer une association s'impose pour structurer ces cours plaisirs. Il y a 15 ans donc, Coralie Pelletier se rend à la fête des associations parthenaisienne. "J'ai eu la surprise qu'on vienne me poser des questions toute la journée. D'une cinquantaine de personnes la première année, on est passé à 150 la deuxième". Quinze ans après, la belle histoire continue.

"ON VEUT METTRE LE BAZAR" 

Pour cette quinzième rentrée artistique, l'association a dévoilé le thème de ces trois spectacles annuels. "On voulait marquer le coup" souris celle qui donne des cours jusqu'aux enfants de 10 ans. Premier grand rendez-vous de l'année pour Danse&Co, samedi 14 décembre, avec Le Livre de la Jungle. "Il y aura des musiciens sur scène, cette comédie musicale sera jouée entièrement en live". Une façon de coller à l'ADN premier du genre. Tout pour la musique, deuxième spectacle de variété, se déroulera le 15 mars, lui aussi joué en live, et l'année se clôturera avec Happy Birthday Danse&Co. Pour ce "dernier spectacle au Palais des Congrès, on veut mettre le bazar" appuie Coralie Pelletier. "On est sur quelque chose qui va envoyer. Ça sera autour du carnaval" explique quant à elle, Blanche Merceron, arrivée l'année dernière. 

Cette nouvelle professeure de danse, formée et mentorée par Coralie Pelletier, est un peu le symbole de l'association. "Danse&Co, je considère ça comme une famille" raconte celle qui a rejoint l'association dès ses 7-8 ans. En plus des cours de heels,(de la danse sur talon), Blanche Merceron met en place cette année de nouveaux cours de danse plus légers. "J'ai remarqué que beaucoup de mamans étaient admiratives de ce que faisaient leurs enfants, et qu'elles aimeraient bien danser sauf que la scène leur faisait trop peur". Dans ces nouveaux cours de Stretch Dance, aucune pression, simplement l'envie de se changer les idées. La séance " est divisée en deux parties. Une première partie avec des étirements et l'autre avec de la danse" conclut la professeure diplômée depuis deux ans.

Radio Gâtine · 15 ans de danse, de comédies musicales et de transmission pour l'association Danse&Co