Violent incendie au château de Mazières-en-Gâtine

20160305_094316Aux environs d’1h30 dans la nuit de vendredi à samedi, un violent incendie s’est déclaré au château du golf du Petit Chêne.

Toute l’aile gauche et la moitié du corps principal du bâtiment ont été détruites. La partie droite de l’édifice a pu être sauvée. 35 pompiers des centres de Mazières, Champdeniers, Parthenay, Saint-Maixent et de la direction de Niort sont intervenus. Une dizaine était encore présent sur le site samedi matin, pour éviter toute reprise de flammes, et aussi veiller à ce que l’aile gauche de l’établissement ne s’effondre pas.

Personne n’était présent sur les lieux au moment du drame. Il n’y a donc pas de victimes à déplorer. L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée.

Présent sur place depuis le début de l’alerte dans la nuit de vendredi, le maire de Mazières-en-Gâtine, Alain Clairand est sous le choc.

Habitant de Mazières-en-Gâtine de puis 1972, Serge Pacaud est une véritable mémoire vivante de la commune. Il nous a accordé un entretien dans lequel il raconte l’histoire du château du Petit Chêne. De sa construction à nos jours.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog