UPCP-Métive : saison 2012-2013 autour du collectage et de la transmission

Le week-end prochain, l’UPCP Métive lancera à Parthenay sa nouvelle saison culturelle, axée sur l’une de ses principales activités : le collectage. Les deux spectacles proposés vendredi et samedi soir soulignent à leur manière le collectage et la transmission.

Vendredi (20h à la MCP) avec Nicolas Roux qui propose un témoignage gustatif intitulé « Le goret, sa vie mon oeuvre » et puis samedi (20h30 – MCP), la « Compagnie de la trace » racontera l’histoire d’une femme, Tania qui vit aujourd’hui à Châtellerault. Elle a fuit son pays l’Ukraine pour échapper au Stalinisme puis s’est trouvée prise au piège du Nazisme, avant de s’installer en France. Ces deux rdv pour le lancement de saison seront précédés du vernissage (vendredi à 19h) d’une exposition « Passe passera… » inédite sur le collectage via, le CERDO, Centre d’Études de Recherche et de Documentation sur l’Oralité.

Goret_web-6d6f5Début de saison culturelle à découvrir avec Stéphanie COULAIS, Coordinatrice du Cerdo, Dominique PASSEBON, chargé de communication et Romain CHERE, conseiller artistique, au micro de Sophie Moine pour Radio Gâtine :

www.metive.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog