Une classe menacée de fermeture

Les parents d’élèves du RPI Saint Loup-Louin ainsi que les élus des communes de Louin, Saint-Loup Lamairé et du Chillou ont été surpris, au lendemain de l’annonce prise par le rectorat. En effet, ce dernier a annoncé un effectif de 93 élèves pour la rentrée prochaine, ce qui entraînerait la suppression d’une classe.
80 personnes et enfants se sont donc rassemblés devant l’école de Louin, samedi dernier. Ils contestent les chiffres avancés par l’académie pour justifier cette fermeture à la rentrée 2017-2018. À ce jour plus de 105 élèves se sont inscrits pour la rentrée prochaine.
On devrait en savoir plus ce vendredi, puisqu’une réunion du comité départemental de l’éducation nationale se tient à Niort. Sur le secteur de la Gâtine, d’autres écoles sont également concernées par une fermeture de classe. A Azay-sur-Thouet, Saint-Aubin Le Cloud ou encore à la Ferrière en Parthenay, ou une classe de l’école primaire est menacée.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog