Un groupe de parole à Parthenay

partage et écouteUn groupe de parole sur l’anorexie, boulimie… à Parthenay

L’association « Partage et écoute » est une association nationale créée par Vanessa ROSZEWITCH qui « souffrait d’anorexie-boulimie depuis l’âge de 15 ans. Elle a été soignée par de multiples médecins et hôpitaux (Sainte-Anne, Hôpital Américain…). Sa maman, perdue, culpabilisée, a cherché des lieux d’écoute et d’échanges, sans succès. Elle a finalement trouvé aide et réconfort auprès des alcooliques anonymes. Trouvant que ces groupes de parole, animés à tour de rôle par des personnes concernées par la maladie et assortis d’une méthode (thèmes, témoignages…), étaient encore ce qu’il y avait de mieux, Vanessa ROSZEWITCH a créé Partage et Ecoute. Elle est morte d’un arrêt cardiaque le 1er janvier 2003 à l’âge de 21 ans. Sa maman (Jacqueline Stephan) a repris la suite en novembre 2003. » (*)

Plusieurs antennes existent en région et après Niort, c’est à Parthenay qu’un groupe de parole est crée. Il a lieu une fois par mois (le 2ème mercredi) à 19h30, 3 rue Henri Dunant à Parthenay.

L’occasion de rencontrer les responsables locaux de l’association, et d’évoquer ces troubles du comportement alimentaire, les souffrants, les familles, les expériences, le parcours de soin, le rôle d’un groupe de parole…

(*) Présentation de l’association sur le site http://www.partage-et-ecoute.com /
Mail : partageecoute@enfine.com
Tél : 05 46 66 36 53 (source de l’illustration : www.psychatrices.com)

» L’émission spéciale
Intervenants : Jacqueline Stephan, trésorière de « Partage et écoute » et Fabienne Dailly, psychologue en Deux-Sèvres

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog