Soutenez l’association Radio Gâtine

DSC_0465

Les dons des particuliers :

Radio Gâtine est une association d’intérêt général. Elle est habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux. Si vous êtes imposable, en choisissant de soutenir Radio Gâtine par exemple à hauteur de 53 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 %, soit une dépense de 18,02 euros : vous recevrez alors un reçu fiscal. Il va s’en dire qu’au dessus de 53 euros vous bénéficiez aussi de cette réduction. En clair toute forme de don est la bienvenue.

Pour plus de renseignements quant à l’adhésion des particuliers, cliquer ici.

 

 

Le mécénat :

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, entreprendre une action de mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT de l’entreprise.

Au delà de 5 pour mille ou si l’entreprise n’a pas à payer d’impôts l’année où elle a fait le don, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Pour les particuliers et les entreprises à l’impôt sur le revenu, les dons ouvrent droit  à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable. Au delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes.

L’administration fiscale reconnaît l’existence de contreparties dans une opération de mécénat, à condition qu’il existe une disproportion marquée entre les sommes données et la valorisation de la prestation rendue. Le montant des contreparties autorisées est aujourd’hui limité, par la jurisprudence, à 25% du montant total du don.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog