Retour de mission au Togo pour ACAMO

acamoL’Association Coopération Amitié Ménigoute Ountivou revient de mission. Alain Gendry, le trésorier, et Evelyne Rivault, la secrétaire, se sont rendus à Ountivou du 17 au 25 octobre.L’objectif de ce voyage consistait à faire le point sur le développement agricole et la création de nouvelles coopératives ainsi que sur l’évolution de la caisse de microcrédits que l’association soutient depuis 2003.
La délégation a également visité les villages nouvellement desservis en eau grâce aux 8 forages et 4 puits réalisés de 2013 à début 2016. Un autre gros projet eau est également en préparation : d’un montant de 70 000 €, il sera financé avec l’aide du Syndicat des eaux de Gâtine et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. Il s’agit de créer un point d’eau potable dans chaque village à partir de 100 habitants.
A noter que l’Association organise son traditionnel dîner de la solidarité à la salle l’Alpagerie de Vasles, à partir de 20 h. Vous pouvez encore vous inscrire par téléphone au 05 49 69 96 22. Plus d’info sur le site www.acamo.org

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog