Résultats du 1er tour des régionales

regionales 2015

L’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes est l’une des 2 régions de France (avec la Bretagne) à avoir placé le parti socialiste en tête du 1er tour de ces élections régionales 2015.
(A.ROUSSET PS PRG : 30,39 % / V. CALMELS LR-UDI-Modem : 27,19% / J. COLOMBIER FN : 23,23%)

Après les départementales, les européennes et les municipales, ces élections régionales sont les dernières avant les présidentielles de 2017 et le Front national continue sa progression électorale. Il triple son score des régionales en 5 ans : 8 % en 2010, 23% hier soir.

Ce sont les trois seules listes à avoir passé la barre des 10% nécessaire pour se maintenir seules au second tour. Europe écologie les verts est à 5,60% et est la seule liste à pouvoir fusionner. Les 6 autres listes sont à moins de 5%.

Dans notre journal spécial de ce lundi : les résultats régionaux, des analyses, et un zoom départemental, et local évidemment ou le front national fait une percée importante dans plusieurs communes rurales, dépassant parfois les 40%.

Ecoutez notre édition spéciale…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog