Une radio pour et par les jeunes

Dans le cadre de la réforme des collèges, Radio Gâtine s’invite depuis le mois de novembre au collège Saint Joseph de Parthenay pour y animer un atelier radio avec des élèves de classe de quatrième.

Le principe est simple : les jeunes sont maîtres des contenus de leurs émissions.

émission du 05 juillet 2017 : on parle du collège

Interview du directeur d’établissement, de la conseillère première d’éducation, de professeurs et d’élèves. Le but de cette émission est de mieux faire connaître le collège et les grandes lignes de sa mission pédagogique

émission du 21 juin 2017 : La COP 72

les jeunes ont imaginé notre Monde et la diplomatie en 2080 autour de l’environnement. Cette chronique réalisée sous forme de faux journal nous emmènes à la COP 72 avec les derniers présidents du Monde. Une seule question : que faire pour l’environnement?

Écoutez la suite :

émission du 22 avril 2017 : Les Mangas

présentation des différents style de mangas, interview de Geoffroy Cortez qui anime un atelier dessin au collège, présentation de mangas fraîchement sortis et impressions du groupe.

Écoutez la suite :

 

Les objectifs de l’atelier sont :

– la valorisation les capacités des participants dans l’expression écrite et orale.

– l’initiation à la préparation d’une émission et à son animation et contribuer à l’éducation à l’information et aux médias.

– la familiarisation avec la technicité du matériel radiophonique.

– la valorisation de l’ouverture sur son environnement.

– le développement des compétences nécessaires à l’exercice de la citoyenneté.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog