Pas de SCOP après la liquidation d’Altibo

altibo pas SCOPInterview de Frédéric Descourtieux, l’un des trois pilotes du projet SCOP Altibo.
« Après la liquidation de l’entreprise « Altibo » courant février, un projet de réouverture de cette activité sous la forme d’une SCOP est né. Pour cela une étude de faisabilité économique a été faite en collaboration avec l’union régionale des SCOP de Niort.

Il s’avère qu’au final, seulement 55% du personnel est prêt à s’investir dans ce projet. De plus les 12% manquant, sont principalement des postes charnières pour la production. C’est dommage, mais ce projet s’arrêtera donc à ce stade. » Extrait du communiqué du 11 mars 2016

23/02/2016 : l’interview de l’ex-dirigeant d’Altibo

Sebastien Parthenay - Altibo« Mon erreur a été de croire que l’ancien dirigeant n’était qu’un caillou dans la chaussure. C’est devenu un véritable boulet. » (Extrait de l’interview de Sébastien Parthenay, dirigeant d’Altibo).
En 30 minutes, au micro de Radio Gâtine, le chef d’entreprise évoque sans détour les élus politiques et acteurs économiques locaux, les procès, les salariés, le prix « reprise d’entreprise » il y a 8 mois au Club des entrepreneurs du Pays de Gâtine, le projet de SCOP des salariés, etc.

 

22/02/2016 : Les salariés d’Altibo ont manifesté leur colère

12746096_10153985728929172_1439653848_n« C’est un problème d’hommes qui fait couler une boîte. »

De mémoire d’élus locaux, on n’avait jamais vu de manifestation dans le bourg de Thénezay. Cet après-midi, sous la grisaille et les averses, les salariés d’Altibo ont brisé le silence ambiant de la commune avec des klaxons, cornes de brume et sifflets et la colère vissée au cœur, et écrite sur les banderoles. A 15h, les 18 futurs licenciés ont marché jusqu’à la place de la mairie. Suivis par des habitants, et des élus locaux, soit une trentaine de personnes.

Ecoutez la suite

Vidéos

Photos

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog