Parc naturel régional de Gâtine : acte I

L’idée n’est pas vraiment neuve, mais elle est ressortie des cartons en 2015 : que la Gâtine soit labellisée parc naturel régional. Label qui a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire. La Gâtine, terre d’élevage, terre de bocage, répond à toutes les attentes d’un parc naturel, les élus du Pays de Gâtine en sont surs.
Jeudi 1er juin, ils entamaient une première étape dans l’élaboration d’une étude d’opportunités : une journée séminaire en présence de 80 représentants de la vie locale. « Un acte fondateur » pour Jean-Pierre Rimbeau, vice président du Pays de Gâtine en charge du Parc Naturel Régional.
La procédure est longue pour l’obtention de la labellisation, mais elle est espérée pour 2021-2022. 2 dossiers sont en cours sur la région Nouvelle Aquitaine : le parc naturel Montagne Basque et celui de Gâtine.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog