On vidange au Lac du Cébron !

cebron-WP1Le lac qui existe depuis maintenant 34 ans va être vidé à partir de septembre pour inspection et rénovation. Rappelons que le Cébron, qui est exploité par la Société Publique du Cébron, constitue la principale réserve d’eau du département : c’est près d’1/3 des Deux-sévriens qui sont alimentés par cette source chaque jour. D’où la nécessité de procéder à cette vidange pour garantir la sécurité du barrage qui le retient.
Gilbert Favreau, président du Conseil Départementale garantit que tout a été mis en œuvre pour réduire les impacts d’une telle vidange sur la distribution d’eau potable et la biodiversité du lac. Les travaux de rénovation se dérouleront à une saison où les eaux sont basses, ce qui n’impactera pas le rythme de vie des oiseaux. Un professionnel procédera à la pêche des poissons. Certains poissons seront vendus, d’autres transférés à une entreprise d’équarrissage. Pendant les travaux, le site sera accessible. Des animations seront même organisées.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog