Sur les réseaux sociaux, par mail ou auprès des élus, vous proposez des améliorations pour le Pybus. Myriam Petit, conseillère municipale déléguée à la mobilité s'occupe du Pybus et expose les nouveautés liées aux deux lignes : "Certains horaires de passage vont changer pour créer une tournée supplémentaire dans le quartier Saint-Paul". Le détail est à retrouver sur l’application « Pysaé » qui géolocalise les bus en temps réel.
DES NOMS D'ARRÊTS QUI CHANGENT
Pour éviter des confusions, l’arrêt « Cité Leclerc » va s’appeler désormais « cité Maréchal Leclerc ». Aussi, l’autre arrêt « ZAC des Loges » va maintenant prendre le nom de « Centre commercial des Loges ». Un nouvel arrêt sera desservi du côté de La Mara. Il portera le nom de "Commandant Charcot".
ABRIS DE BUS POUR LES ARRÊTS
Enfin, la municipalité voudrait abriter tous les arrêts. Quatre d’entre eux vont l’être d'ici au 13 novembre. Et au cours de l’automne, au total, sept abris de bus vont être installés. Ces quais coûtent un peu plus de 110 000 euros à la municipalité. Les abris de bus, eux, sont pris en charge par une société privée qui affichera de la publicité dessus.
Le plan et les horaires du Pybus sont aussi à retrouver sur le site Internet de la ville de Parthenay et dans les accueils publics comme la mairie ou le Palais des Congrès.