Méthanisation sur la table du conseil municipal

Si le projet sur une parcelle municipale a été abandonnée suite à l’enquête publique, il n’est pas pour autant tombé à l’eau, puisque les porteurs de projet se sont tournés vers un terrain privé, et font appel au cabinet d’études de Nantes TACT pour mener une concertation de la population. La semaine dernière, les élus de Pompaire ont voté l’annulation de la modification du  Plan local d’urbanisme. Le terrain initialement prévu pour accueillir l’usine restera un terrain de loisirs.

Parmi les autres sujets évoqués en conseil municipal de Pompaire : l’accueil d’une famille syrienne sur la commune. A la demande de l’association Un toit en Gâtine, le conseil a validé une décision de principe d’accueil. Pour qu’elle se concrétise, le maire souhaite qu’une réunion publique soit organisée, qu’un comité de soutien soit créé, et, enfin, qu’un bailleur privé soit volontaire pour ce projet, idéalement, dans le quartier de la Maladrerie.

Enfin, toujours  à l’ordre du jour de ce conseil municipal, l’ouverture d’une sixième classe à la rentrée prochaine. Avec notamment la fermeture de l’école de Montgazon, les effectifs passent effectivement de 110 à 138 élèves.

Ecoutez Jacques Dieumegard, maire de Pompaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog