Matinées d’éveil du service petite enfance

Le relais « Enfance de Parthenay-Gâtine » est un service communautaire gratuit ouvert aux assistants maternels et aux familles. Il est présent sur l’ensemble du territoire au travers de quatre antennes situées à Amailloux, Parthenay, Secondigny, Thénezay et Ménigoute. Toute au long de l’année, les animatrices organisent des matinées d’éveil les mardis et jeudis. Elles sont destinées aux enfants de 0 à 3 ans accompagnés soit de leur assistant maternel, de parents ou grands-parents. Depuis cette rentrée, le relais propose un rendez-vous complémentaire le vendredi dans un endroit différent. Le premier a eu lieu en fin de semaine dernière, au jardin « Paul Cézanne » à Châtillon sur Thouet.

Ces matinées d’éveil sont itinérantes, et vont ensuite se déplacer sur l’ensemble du territoire :
– Les 13 et 20 octobre, au Jardin Paul Cézanne à Châtillon,
– Le 10 novembre à la Maison de retraite de Pompairain à Châtillon, le 17 novembre bibliothèque de Pompaire,
– Le 24 novembre, salle du Nombril du monde à Pougne-Hérisson.
Contrairement aux autres matinées d’éveil, celles du vendredi ne sont pas limitées en place, mais il est souhaitable de prendre contact au numéro unique du service 05 49 95 76 10 pour y participer.

 

Ecoutez Murielle Loussouar, bénévole du Jardin de Cézanne…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog