Loi travail : une mobilisation qui s’essouffle…

loitravail-Parthenay-WP… En Deux-Sèvres : Sept syndicats (la CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) appelaient à une quatrième mobilisation nationale ce jeudi : hier contre le projet de loi Travail, portée par la ministre Myriam El Khomri, qui ne les satisfait pas malgré les modifications proposées par le gouvernement. Les salariés, étudiants et lycéens étaient appelés à défiler alors que l’examen du projet de loi commence mardi prochain, le 3 mai à l’Assemblée nationale. Trois manifestations étaient prévus en Deux-Sèvres :

* THOUARS : près de 200 manifestants pour le retrait de la Loi Travail
Mobilisation moyenne ce matin, à Thouars, en faveur du retrait de la Loi Travail de la ministre El Khomri. Avec près de 200 manifestants, cette quatrième manifestation thouarsaise autour de la CGT-FO-FSU, a semblé traduire un certain essoufflement par rapport aux précédents rendez-vous.
* NIORT : Nouveau rendez-vous syndical également ce jeudi après-midi à NIORT où les syndicats FO, CGT, FSU, Solidaires et Syndicat général des lycéens appelaient à manifester. Environ un millier de personnes ont pris part à un défilé qui, après avoir sillonné la ville s’est arrêté devant la permanence parlementaire de la députée PS de la 1re circonscription des Deux-Sèvres, Geneviève Gaillard. Cette manifestation s’est déroulée sans incident.
* Dans le même temps à PARTHENAY, à l’appel de l’union locale de la CGT Gâtine, la 2eme mobilisation n’a pas attiré les foules. Une soixantaine de manifestants se sont donnés rendez vous devant le kiosque sur la place du Drapeau.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog