L’hôpital Nord 79 au plan Hôpital 2012

2013-Hopital-Nord-Deux-SevresQue sera l’hôpital Nord Deux-Sèvres à Faye l’Abesse?

PRESENTATION
{texte}

HORAIRES
{texte}

CONTACT

{texte}

 

LES EMISSIONS

22 MARS 2012 / Par voie de communiqué, le collectif de défense de l’offre de soins en Nord Deux-Sèvres pose la question suivante : « scoop ou intox » ? Georges Tignon, président du collectif de défense de l’offre de soins en Nord Deux Sèvres dénonce un coup politique :

21 MARS 2012 / L’hôpital Nord-Deux-Sèvres est retenu pour une inscription au plan Hôpital 2012 et va donc être construit à Faye l’Abbesse. Par un courrier personnel du ministre de la santé Xavier Bertrand, l’information est parvenue aux trois parlementaires UMP du département : les sénateurs André Dulait et Michel Bécot, et au député Jean-Marie Morisset. Le ministre y confirme par écrit un « accord du financement de la construction du nouvel hôpital au titre du plan d’aide à l’investissement : hôpital 2012 ». Cette inscription était indispensable, notamment d’un point de vue financier et elle arrive avec plus de 2 ans de retard.

JUIN 2010 / La direction de l’hôpital présentait les plans du futur plateau technique de l’hôpital Nord Deux-Sèvres( HNDS). Le groupe « SPIE-Batignolles » a été retenu pour ce chantier de 100 millions d’euros, la maquette et les premiers croquis ont été dévoilés.

Ecoutez notre reportage sur la présentation du projet, avec Maurice Birée, directeur de l’hôpital et Jean-Michel Bernier, alors président du conseil de surveillance (présidence tournante) (durée : 7min) :
« Construire l’hôpital de demain, en garantissant à tous la meilleure égalité possible d’accès aux soins en cas d’urgence  » était la résolution 2010 du directeur Maurice Birée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog