Les proches aidants peuvent être formés

Former et accompagner les proches aidants : c’est tout l’objectif d’une formation que va proposer à Parthenay la plateforme de répit Nord Deux-Sèvres avec l’association française des aidants. On compte aujourd’hui 8,3 millions de proches aidants en France. La loi sur le vieillissement de l’an dernier a reconnu et définit ce statut, et prévoit le droit au répit. Sur le terrain déjà plusieurs dispositifs existent, comme la plateforme de répit Nord Deux-Sèvres qui organise toute l’année avec des partenaires des actions individuelles à domicile ou collectives. Cette année, la plateforme a répondu à l’appel de l’association française des aidants pour proposer une formation spécifique aux aidants qui aura lieu d’avril à juin, au centre Ernest Pérochon de Parthenay. L’objectif est de former et aussi prévenir l’isolement et l’épuisement des proches aidants. (Photo : Emma Mauillon, remplaçante coordinatrice CLIC de Gâtine et chargée de mission actions collectives aidants à la plateforme de répit Nord Deux-Sèvres)

Formation entre le 4 avril au 20 juin 2017 (6 modules de 3 heures). Renseignements et inscriptions au 05 49 63 45 70. Le contenu de la formation.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog