Les éoliennes de St Aubin le Cloud…

… Sous contrôle de sonomètres.
Depuis le lundi 20 novembre des sonomètres sont installés par la Société Alhyange Bretagne Sud pour une étude. Pendant ce contrôle, les 2 éoliennes fonctionnent par intermittence : 2 h de marche, 2 h d’arrêt, de jour comme de nuit pour calculer les émergences de bruit.

À St Aubin, le collectif de riverains opposé à ces éoliennes s’interroge sur plusieurs points de l’étude et a donc contacté la Société Alhyange Bretagne Sud, qui n’a pas souhaité apporter de réponse. Même refus après la demande de Radio Gâtine. La société de contrôle renvoie naturellement vers son client de St Aubin le Cloud : la Société Hydrowatt – Éolienne de Gâtine, qui apporte de son côté quelques précisions.

Je cite :
• « Légalement, on avait 3 ans pour le faire, mais on le fait au bout d’un an et quelques mois de fonctionnement.
• On a évidemment choisi une société indépendante pour que les résultats ne soient pas contestables.
• C’est totalement transparent, c’est le fabricant d’éolienne Enercon qui arrête les machines et le contrôle est mis en corrélation avec les rapports de vent sur la semaine concernée et la puissance de l’éolienne.
• Les résultats ne sont pas top secret, le rapport préliminaires pour la DREAL : la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement sera reçu d’ici début janvier ». Fin de citation.

Autant de précisions apporté par la société Hydro Watt, branche du Unit un des opérateurs historiques dans les énergies renouvelables auquel est relié la société Éolienne de Gâtine.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog