Le retour des collégiens d’H. Martineau

coulonges-wpUne semaine après l’incendie volontaire qui a endommagé l’établissement flambant neuf, les 425 élèves ont repris, ce lundi matin, le chemin du collège Henri-Martineau, à Coulonges-sur-L’Autize.
Et c’est à 8h30, qu’ils ont été accueillis par le principal Frédéric Pommier, accompagné de Franck Picaud, le directeur académique des Deux-Sèvres, du maire de la commune, et des conseillers départementaux, en charge des affaires scolaires.
La façade du collège était recouverte d’une grande bâche noire, pour masquer les dégâts causés par l’incendie sur le bardage en bois ainsi que les ouvertures et une partie de la toiture. Pour rappel, 5 classes ont été touchées par le sinistre.

Le conseil départemental en charge des collèges, a précisé, que les travaux de remise en état du bâtiment reprendront dès mercredi midi, et pendant toute la période des vacances de la Toussaint. Même s’il faudra attendre plusieurs semaines, pour que le l’établissement, Henri-Martineau, redevienne comme avant.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog