Le dépistage, un acte simple et efficace !

Depuis le 20 août dernier, le Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD), un service de l’hôpital Nord Deux-Sèvres est désormais présents sur deux lieux, à Thouars et Bressuire. Bernadette Mousset, infirmière de ce service, rappelle que les jeunes de 15/25 ans restent particulièrement touchés par la recrudescence des infections de certains MST tels que la Chlamydia ou encore le Gonocoque. Les seuls remparts : le préservatif et le dépistage. Les dépistages des infections sexuellement transmissibles se font sans rendez-vous, gratuitement et anonymement. Les résultats seront remis uniquement en main propre à la personne dépistée.

Ecoutez Bernadette Mousset…


À Thouars, les mardis, semaines paires, de 13h à 18h : à l’entrée du service des charmes de Fleury de l’hôpital de Thouars. Les jeudis semaines impaires de 10h30 à 15h30 : dans le quartier des capucins en partenariat avec la Croix-Rouge.
À Bressuire, les lundis de 12h à 18h : au 29 rue des cailloux, et les mercredis de 10 h à 16 h. Plus d’infos via le 05 49 68 31 57

Commentaires

commentaires


grilleprog