Le combat du petit Jules contre la maladie

Jules, 4 ans, est atteint d’une mononucléose infectieuse avec complication sévère. La nouvelle était tombée fin avril, il doit subir une greffe de moelle osseuse. Une épreuve difficile pour le petit garçon et sa famille : heureusement, Enzo 9 ans, son grand frère est compatible. Jules est alors greffé en urgence, le 11 juillet à Paris. Entre temps, sur sa commune d’habitation, Saint Varent, les habitants ont répondu par un élan de générosité au lancement de 2 cagnottes sur le site internet leetchi.com.

Jules a donc été placé dans une chambre stérile à l’Hôpital Necker et subi de lourds traitements par chimiothérapie. Aujourd’hui il n’y a pas eu de rejet de la greffe.

Une mobilisation importante autour de Jules, qui se poursuit, puisque l’association Rasso Moto 79 organise, le dimanche 24 septembre, une balade intitulée « Des casques et du cœurs ». Elle partira de la place du drapeau, à Parthenay, à 14h, pour se terminer à St Varent. L’engagement est de 5€ minimum par casque. Les sommes récoltées seront reversées à la famille de Jules.
Sa maman en a profité pour lancer un appel, je cite « il y a beaucoup d’enfants sur liste d’attente pour une greffe, et qui ont besoin de transfusion sanguine. Alors n’hésitez pas ! « Faite un don pour la moelle osseuse« .

 

Ecoutez le témoignage de Natacha Retureau, la maman de Jules et d’Enzo…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog