Le Bovin d’or est Vendéen

La 30eme édition de la foire primé, organisé par l’APOCAB se tient depuis hier sur le site du marché aux bestiaux de Parthenay. Ce moment traditionnel pour l’agriculture locale, est aussi et surtout un concours national de boucherie de haute qualité à quelques semaines des fêtes… Autant de bêtes à retrouver sur les étals dans les prochains jours !
Hier matin, le marché aux bestiaux a ouvert ses portes dès 7h, et a accueilli les plus de 500 bêtes de différentes races. Hier après midi, toutes sont passées entre les mains des jurys.  Les prix ont ensuite été affichés et à 16H30 pétantes, les ventes ont commencé, les allées se sont remplies, désertant le reste du site du marché.

Parmi les prix affichés le bovin d’or des Blonde d’Aquitaine, la race à l’honneur cette année, est reparti en Sud Vendée. Plus précisément sur le Gaec le Predorin à Foussais-Payré. Philippe Benoit est associé avec son fils et son frère. Sur une exploitation de 270 hectares en polyculture élevage, comprenant 140 vaches, (environ 80 Blonde d’Aquitaine et le reste en charolaise).

Au marché aux bestiaux, la foire primée s’est poursuivi hier soir avec les discours des élus et surtout le traditionnel repas, sous chapiteau chauffé cette année, ou 1.400 personnes étaient prévues. Ce matin, la foire se termine avec la fin des ventes et la distribution des prix.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog