La neige s’invite cette nuit en Deux-Sèvres

Comme les 44 autres départements, allant de l’Est au Centre en passant par les Pays de la Loire et l’Ile-de-France, les Deux-Sèvres sont depuis ce lundi midi placé en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Cet épisode neigeux est considéré comme un phénomène « non-exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficile », selon le bulletin national de Météo France.
Des chutes de neige sont attendues à partir du milieu de la nuit prochaine et jusqu’à mercredi 7 février au matin. Pour le nord des Deux-Sèvres, 5 à 10 cm de neige sont prévus et, pour le sud des Deux-Sèvres, 1 à 2 cm de neige.
Le service des routes du Département se mobilise pour faire face aux intempéries annoncées.  Vous pouvez vous renseigner sur le site www.deux-sevres.fr, rubrique info route, pour prendre connaissance des conditions de circulation de la journée.

Les transports scolaires seront suspendus sur les 2/3 nord du département des Deux-Sèvres ce mardi 6 février. Cependant, les services de transport scolaire devraient être maintenus pour les établissements scolaires situés sur l’agglomération du Niortais, le Mellois et le Haut Val de Sèvre. Pour plus d’informations sur les services de transports scolaires, consulter le site : http://mobilite79.fr/

Ecoutez Thierry Chouette, directeur du service de l’entretien et de l’exploitation de la route…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog