La Mara : les habitants sont rentrés chez eux

12714446_10153959589019172_1444459547_nL’échafaudage de la tour de la Mara à Parthenay menacait de s’effondrer depuis mard 9 février 10h, suite aux fortes rafales de vent. 18 logements ont été évacués. Suivez sur cette page les évolutions en vidéo, photos et avec les réactions des habitants, Nicolas Guilleminot (adjoint au maire de Parthenay) et les services de secours présents sur les lieux, au micro de Radio Gâtine.

 

 

 

L’évolution de la situation

07h00, jeudi 11 février : les habitants ont pu passer la nuit chez eux

18h00, mercredi 10 février :  les habitants peuvent rentrer chez eux. 

07h00 :  retour sur la journée du mardi 9 février 2016

18h30 : Pendant la nuit les pompiers vont vérifier les éléments d’ancrage de l’échafaudage toutes les 3 heures et des patrouilles de gendarmerie sont prévues. Le transport scolaire sera assuré mercredi matin entre la salle Bellefontaine et l’école de la Mara demain à 8h35.

Le flash avec un point complet de la situation à 18h

16h : Les habitants des immeubles « Biche » et « Antilope » seront relogés pour la nuit à la salle Bellefontaine par la Ville de Parthenay. La Croix Rouge sera sur place.

Plus d’infos dans le flash de 18h sur les ondes de Radio Gâtine.

12h : 18 logements ont été évacués à Parthenay ce mardi matin. L’échafaudage de la tour de la Mara menace de s’effondrer. Le bâtiment est actuellement en cours de démolition et est totalement enveloppé par des échafaudages, et une bâche.

Les pompiers interviennent depuis le milieu de matinée, avec le GRIMP (groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux). Les précisions de Nicolas Guilleminot, adjoint au maire de Parthenay, interviewé au pied de la tour :

Le plus fort du vent sur le département est attendu en début d’après-midi. L’alerte orange est confirmée jusqu’à mercredi 6 h. Nous y reviendrons dans notre édition de 18h.

11h00 : Menace d’effondrement de l’échafaudage tour de la Mara à Ville de Parthenay : intervention des pompiers et du GRIMP pour essayer de stabiliser la situation. 18 logements évacués

Posté par Radio Gâtine sur mardi 9 février 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog