La jeunesse de Gâtine a un avenir en Gâtine !

L’avenir de la jeunesse de Gâtine est en Gâtine ! C’est ce que la Maison de l’Emploi et des Entreprises de Parthenay et de Gâtine clame haut et fort, avec les élus de la communauté de communes Parthenay-Gâtine.

Pour valoriser les filières présentes sur le territoire, la Maison de l’emploi a lancé mercredi soir au Palais des Congrès une grande campagne de communication autour des entreprises, de leurs métiers et la qualité de vie sur le territoire.

Olivier Bertin, en tant que prestatire a réalisé une série de 12 vidéos et affiches, représentant 12 jeunes travaillant en Gâtine. En quelques minutes, ils présentent leurs métiers et leurs loisirs sur le territoire.

Mercredi soir, la plupart étaient présents pour le lancement de cette opération intitulée « Mon avenir est en Gâtine ». Parmi eux Dimitri et Laetitia.

Ecoutez la suite avec Laetitia et Dimitri :

Liens

Page Facebook Mon avenir est en Gâtine

Pour compléter

Mercredi, la soirée au Palais a été complétée par une présentation succinte d’un rapport sur la Place des jeunes dans les territoires ruraux écrit par le Conseil économique, social et environnemental sur demande du Gouvernement.  Ses auteurs Danielle Even et Bertrand Coly étaient présents pour rappeler le diagnostic les préconisations écrites dans ce rapport.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog