La Garantie jeunes : un pas vers l’emploi

garantie-jeunes-wpAmener des jeunes vers l’autonomie et leur garantir, en un an, une expérience professionnelle et une ressource financière qui leur permettront de se lancer dans la vie active, c’est l’objectif du dispositif Garantie jeunes. Pour rappel, lancé en Deux-Sèvres en septembre 2015, ce contrat, d’une durée d’un an, a pour but d’aider des jeunes âgés de 16 à 25 ans, à s’insérer sur le marché du travail au travers de différents ateliers et des périodes de stages. C’était donc l’heure du bilan, lundi 21 novembre dernier. En présence de la sous-préfète de Parthenay, Cécile Zaplana, de Lionel Lascombes, directeur de l’unité départementale des Deux-Sèvres, et de la mission locale, 5 jeunes des promotions 1 et 2, ont répondu à l’invitation et on témoigner de leur expérience. Depuis son lancement, il y a un an, pas moins de 600 jeunes sont entrés dans cette démarche, soit une centaine de jeunes sur le secteur de Parthenay.
Si vous souhaitez profiter de cet accompagnement pendant un an, renseignez-vous auprès de la mission locale à Parthenay via le 05 49 94 23 46.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog