La France en bleu ce week-end

Dans le cadre de la journée mondiale de l’autisme ce dimanche 2 avril, plusieurs communes des Deux-Sèvres participent à l’événement national « La France en bleu ». 36 mairies, monuments et bâtiments historiques seront ainsi éclairés en bleu pour sensibiliser à la maladie de l’autisme. Dans notre département, l’opération est relayée par l’association Autisme 79, un groupe de sept étudiants en gestion des entreprises et des administrations à l’IUT de Niort, et par le maire de Chantecorps, Michel Pellégrin.

Toutes les informations sur cette journée de l’autisme, mais aussi sur cette maladie de manière générale, sont à retrouver dans notre magazine avec donc Michel Pellégrin, mais aussi, Frédérique Buffet, présidente d’Autisme 79, Isabelle Bezard, psychologue du foyer Le Berceau à Reffannes, ainsi que Pénélope, Manon et Claire, trois étudiantes de l’IUT de Niort.

Ecoutez la suite …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog