Journée de mobilisation ce mardi 10 octobre…

Des agents de la Fonction Publique. Les neuf syndicats de la fonction publique ont unanimement appelé à la grève et à des manifestations partout en France ce mardi, pour protester contre les mesures annoncées par le gouvernement concernant les agents publics (suppression de 120 000 postes, gel des rémunérations, restauration du jour de carence…).
En Deux-Sèvres, le secrétaire départemental, santé CFDT, Emmanuel Jos, appelait en fin de semaine dernière, lors d’une conférence de presse, à la grève dans la fonction publique, territoriale et hospitalière. Appel qui a été également été lancé en présence de l’UNSA et de ses délégués de l’Éducation nationale.
Un rassemblement devant le bâtiment de Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres (la DSDEN) est fixé à 10 h 00. Le cortège de la manifestation rejoindra les autres regroupements des différents corps de la fonction publique en haut de la place de la Brèche pour un défilé commun vers la place du Donjon.
De son côté l’intersyndicale des syndicats CFDT, CGT et FO du personnel du conseil départemental se mobilise ce 10 octobre. Les élu-es du personnel dénoncent, je cite « nos conditions de travail, mais également la qualité du service public que chaque Deux-Sèvrien est en droit de recevoir ».

Ecoutez Karine Olivier, Secrétaire Général de la CGT au Conseil Départemental 79…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog