Il faut sauver l’église de la Chapelle-Bertrand

la-chapelle-eglise-wp

Le maire Dominique Martin, et le Conseil municipal, soucieux de la sauvegarde du patrimoine de la commune, ont décidé d’engager d’importants travaux de rénovation de L’église Saint-Saturnin, fermée depuis avril 2015, et dont le coût s’élève à 348 117 €. En effet, un risque d’effondrement des voûtes de l’église et d’autres dégâts constatés, des restaurations sont indispensables pour la pérennité de l’édifice.

Une partie du financement est assurée par des subventions publiques, toutefois, en complément l’équipe municipale souhaite lancer une souscription publique, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Ce vendredi 28 octobre, à 18h30, une réunion publique sur le sujet est organisée, à la salle des fêtes de la chapelle Bertrand. Toutes personnes, habitants, responsables d’entreprise locales, sont invitées lors de cette ouverture officielle de cette souscription.

 

 

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog