Fusion à venir pour l’Airvaudais Val de Thouet et Parthenay Gâtine

airvaudais-partheanyAu 1er janvier 2018, les deux communautés de communes envisagent de n’en faire plus qu’une. En fin de semaine dernière, les deux présidents Olivier Fouillet et Xavier Argenton ont signé : un accord de principe, première étape de ce rapprochement.
Ils étaient réunis avec un élu et technicien des deux intercommunalités au centre socioculturel d’Airvault. Des groupes de travail vont travailler des le mois de juin, sur des thématiques comme l’économie, le tourisme, les déchets ou l’assainissement, pour anticiper le travail d’un cabinet d’étude, obligatoire pour une fusion que la préfecture devra ensuite valider.
Rappelons-le : rien n’impose ce rapprochement. La préfecture avait même voté son schéma départemental il y a 10 mois, laissant l’Airvaudais Val de Thouet indépendant.
Pour Xavier Argenton président de Parthenay Gâtine, cette future fusion est comme une évidence : « Nos deux territoires ont des liens depuis la création du Pays de Gâtine au début des années 70 ».

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog