Fin de tourisme en Gâtine… Passage obligé ?

… La question a été posée, par une des prestataires hier après midi, lors d’une réunion d’information au pays de Gâtine, en présence du président et du conseil d’administration de Tourisme en Gâtine, de prestataires. Ainsi que les 3 présidents des communautés de communes Val de Gâtine, Airvaudais Val du Thouet et Parthenay-Gâtine, qui assurent la majeure partie du financement de la structure.

Rappel des faits : du côté de Parthenay-Gâtine (qui est le plus gros financeur), on ne souhaite pas renouveler « La convention de délégation de la compétence tourisme ». La collectivité a pour projet de gérer cette compétence en régie, à partir du 1er janvier 2018. De l’autre côté les 2 collectivités restantes non pas les moyens de pallier financièrement au retrait de Parthenay-Gâtine.

Les acteurs du tourisme présents ont fait par de leur mécontentement « Démonter une structure pour en remonter une autre, réfléchissez avant de tout casser » ou encore. « C’est un vrai gâchis » c’est ce que l’on a pu entendre lors de la réunion. Pour rappel, le conseil d’administration de Tourisme en Gâtine a choisi de laisser aux élus des communautés de communes qui financent l’association, la responsabilité de voter ou non la dissolution de l’association.

Et justement ce jeudi soir, c’était soirée conseil en Parthenay-Gâtine. Si l’avenir de tourisme en gâtine n’était pas à l’ordre du jour, c’est en question diverse, qu’il a été débattu. Pendant 1h20, le micro a tourné dans l’hémicycle. mais il faudra attendre fin octobre pour connaitre l’issu de la structure de Tourisme en Gâtine, puisqu’un vote sera demandé aux élus de Parthenay-Gâtine. De leurs côtés Val de gâtine et l’Airvaudais val du Thouet attendent les résultats de Parthenay-Gâtine, pour passer au vote.

Ecoutez le compte rendu de la rédaction…

Ecoutez la réaction de Xavier Argenton…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog