FIFO 2017 : and the winner is ?

Le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute s’est clôturé hier soir avec le temps fort du Fifo, la traditionnelle soirée de remise des prix.
Côté palmarès cette année : c’est le réalisateur Allemand, Jan Haft qui a été récompensé par le Lirou d’Or, le Grand prix de Ménigoute, pour son film «Biene Majas Wilde Schwestern».
En ce qui concerne le prix Paul Géroudet, qui récompense le meilleur film ornithologique, il a été remis à Vincent Chabloz, réalisateur Suisse, pour son film « Premières loges».
De son côté le prix du jury, offert par les commerçants et artisans du canton de Ménigoute, a quant à lui été remis à Ian McCarthy pour son film «Wild Cornwall : Out on the Edge».
Notons également, que le Prix Région Nouvelle-Aquitaine de la créativité, qui récompense le meilleur traitement filmique, choisi pour son originalité, ses aspects innovants et créatifs, a été décerné aux réalisateurs, Maxence Lamoureux et Arnaud Devroute, ex Iffcamiens, pour leur documentaire « D’autres terres plus douces ».

Retour sur la soirée palmarès avec le compte rendu de Samuel Pacault.

Retrouvez le palmarès complet du FIFO 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog