Enquête publique sur le projet d’unité de méthanisation

bonair-pompaireA Pompaire le projet d’installation d’une unité de méthanisation sur le terrain du kart-cross, situé à l’entrée du bourg en venant de Parthenay continue d’alimenter les discussions. Il y a eu :
– la création d’une association,
– le lancement d’une pétition,
– la tenue d’une réunion publique fin septembre,
– une rencontre avec les élus commune et communauté de communes la semaine dernière…
– et maintenant les membres actifs de l’association BON AIR espèrent que les habitants de Pompaire vont participer à l’enquête publique qui s’est ouverte la semaine dernière.
L’association Bon Air Pompaire souhaite que le projet revienne à son implantation prévue initialement dans la zone industrielle de la Bresssandière ou bien dans tout autre lieu qui n’impacte pas la population. Le collectif pense que le projet n’a pas respecté les principes de concertation de la population et les principes de précaution en ce qui concerne les nuisances.
L’enquête publique est en cours, et le commissaire-enquêteur, assure une permanence à la mairie de Pompaire, mercredi 12 octobre, de 9 h à 12 h, Il est aussi possible de déposer son avis dans le cahier d’enquête publique accessible tous les jours, aux horaires d’ouverture de la mairie. Après le rapport de l’enquête publique, la préfecture donnera un avis favorable ou non.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog