Dernière ligne droite pour le Pays Sud Gâtine

relais3-wpLes élus de la Communauté de Communes Pays Sud Gâtine ont tenu mercredi soir, leur conseil. Il a été notamment été question de la modification des statuts de l’intercommunalité, en vue de la fusion avec le Val d’Egray et Gâtine-Autize. À l’ordre du jour également, les élus ont validé le projet de construction d’un 3eme atelier relais, sur la zone de la Chabirandière. Autofinancé à 20 %, le coût de l’opération est estimé à plus de 540 000 €.
On a également parlé fiscalité, lors de ce conseil communautaire, en vue de la fusion à 3. Objectif l’harmonisation des abattements. Les élus ont notamment voté le maintien des taux pour la taxe d’habitation, mais il faudra désormais attendre le vote des 2 autres communautés. La fusion du Pays Sud Gâtine, Val d’Egray et Gâtine Autize, sera effective dès le 1er janvier 2017. Le nom de cette nouvelle entité, pourrait être « Val de Gâtine », mais sera confirmé dans les prochaines semaines.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog