Conseil municipal express hier à Parthenay

En 25 minutes, les élus avaient épuisé l’ordre du jour, question diverse comprise. Ou en est le projet de cinéma a demandé l’opposition en fin du conseil ? « Les négociations immobilières avancent, les premiers échanges sont encourageants » a expliqué Nicole Lambert, adjointe en charge de l’urbanisme à l’emplacement de l’ancien « Marché aux affaires ». Les travaux de désamiantage et de démolition sont étudiés et négociés. L’association du cinéma continue de son côté à travailler sur la création d’une société pour porter le projet. Pas d’avantage de précision sur le calendrier.

Le seul échange du conseil a eu lieu à l’heure du vote de deux nouveaux marchés pour les travaux de restauration de l’église Saint Laurent (photo ci-contre prise avant la pose de l’échafaudage qui a recouvert l’église) qui ont commencé il y a un an et qui doivent se poursuivre jusqu’en 2019. Le montant total des travaux et la priorité donnée au monument ont été pointés du doigt par l’opposition. Le maire a rappelé les 50% de subventions pour ces travaux et l’intérêt patrimonial et touristique de l’église.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog