Clap de fin pour l’association « Tourisme en Gâtine »

Lundi 27 novembre, les membres de Tourisme en Gâtine s’étaient réunis pour une assemblée générale extraordinaire, à la Villa Ayrault, à Châtillon-sur-Thouet. Avec à l’ordre du jour, des décisions concernant l’avenir de la structure au 1er janvier 2018. Pour rappel, l’association, créée en 2011, qui était chargée de coordonner les activités touristiques du territoire et de l’accueil de visiteurs à l’office de tourisme, n’avait plus lieu d’exister après le retrait de la subvention de Parthenay-Gâtine, le 15 novembre dernier, lors d’un conseil communautaire exceptionnel.
La trentaine de participants, dont les 2 présidents des communautés de communes Airvaudais Val du Thouet, et Val de Gâtine, présence de Didier Gaillard président du Pays de Gâtine et également vice président en charge du Tourisme au sein de Parthenay Gâtine, du conseiller régional et maire de Coutière, a du statuer. Le vote contre et les 6 abstentions, n’ont pas pu changer la donne. Tourisme en Gâtine, sera bien dissous au premier trimestre 2018.

« C’est la solidarité de la Gâtine qui se lézarde », a réagi Jean-Pierre Rimbeau, président de val de gâtine et cheville ouvrière du projet de Parc naturel régional pour le pays de Gâtine.

Ecoutez la suite…

Les archives

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog