A la rencontre de « La porteuse de pain »

L’écrivain français Xavier de Montépin, en avait fait un roman-feuilleton en 1884, Alexa Roussel et Emmanuel Paillat, en ont donné le nom à leur petite entreprise. C’est au Moulin de Pouzais à Ardin, qu’Emmanuel fabrique son pain, dans le fournil de son père, boulanger à la retraite. Faire du pain, c’est bien, le vendre, c’est mieux ! Et de manière originale c’est encore plus plaisant. Depuis 4 mois, c’est sa compagne Alexa, qui sillonne les routes du département, pour vendre leur pain à bord d’une caravane, aménagé comme une véritable boulangerie ambulante. Et c’est devant le four à bois, que nous avons parlé de pain, de farine, de militantisme, en compagnie d’Alexa et Emmanuel, et de Thierry Limoges, meunier à Nieul sur l’Autise. Rencontre.

Et pour retrouver la caravane de « la porteuse de Pain », rendez vous sur les marchés de :
– Coulon, le vendredi et le dimanche
– Champdeniers, le samedi
– Parthenay, le mercredi
– leur pain est également disponible à la Boutik (au rond-point de montplaisir), ou encore le jeudi au bistrot de la chapelle Thireuil.

Entretien en compagnie d’Emmanuel Paillat Alexa Roussel, et de Thierry Limoges…

contact : laporteusedepain@aol.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog