2006 -2016 : 10 ans de label pour la Parthenaise

label-wpCette race emblématique de Gâtine, va fêter les 10 ans du label rouge lundi 5 décembre 2016, dans le cadre de la foire primée, à Parthenay. Pour rappel, cette certification a été reconnue par le ministère de l’Agriculture le 13 octobre 2006. Pour célébrer cet anniversaire, en partenariat avec l’APOCAB et l’OS Parthenaise, l’APVP L’association pour la promotion des viandes de la race bovine Parthenaise, organise une visite d’un élevage de Parthenaises sur l’exploitation du GAEC Hubert à Verruyes et une soirée de gala pour l’ensemble des opérateurs (soit les éleveurs, les abatteurs et bouchers) de la filière, ainsi que les partenaires qui ont contribué au développement du signe officiel de la qualité de la race bovine locale.
Pas moins de 400 personnes sont attendues pour cette soirée de Gala. Le menu sera élaboré « à quatre mains » par Patrice Martin, restaurateur à St Germain de longue Chaume et le chef Frédéric Coiffé. L’animateur Jean-Pierre Gauffre sera également présent, en compagnie du champion de France de sculpture sur glace. Vous pouvez encore réserver au 05 49 64 10 49.

Ecoutez la suite….

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog