2 apéro-citoyens contre la répartition de la PAC

À l’appel de la Confédération paysanne des Deux-Sèvres, deux apéro-citoyens étaient organisés hier soir, dans le département. L’objet de ces rassemblements était d’interpeller les pouvoirs publics à propos de la répartition de la Politique agricole commune (PAC) pour les années 2018 à 2020.
Une quarantaine d’agriculteurs et de consommateurs ont manifesté devant la sous-préfecture de Bressuire, 80 devant celle de Parthenay. L’objet de ces rassemblements était d’interpeller les pouvoirs publics à propos de la répartition de la Politique agricole commune (PAC) pour les années 2018 à 2020.
Malgré la mobilisation tardive, bon nombre de consommateurs ont répondu présent, devant la sous préfecture de Parthenay. Et sont venus manifester leur désaccord avec l’annonce du ministre de supprimer les aides à la conversion « BIO » au terme de 3 ans.
La confédération paysanne s’inquiète donc de cette nouvelle répartition des aides de la PAC. Pour Jean-Paul Gobin, membre du bureau du syndicat agricole c’est une provocation du ministre de l’Agriculture.

Ecoutez la réaction des consommateurs et de Jean-Paul Gobin membre de la conf’ 79…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog