14-18. Le devoir de mémoire des communes françaises

Ce dimanche, toutes les villes et communes de France rendront hommage à leurs soldats disparus lors de la Première Guerre mondiale, pour les commémorations du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Les communes deux-sévriennes ne vont évidemment pas déroger à la règle et on peut imaginer que le public sera nombreux à se rassembler devant les différents monuments aux Morts. Exemple à La Chapelle-Bertrand, où Sylvie Paitrault, adjointe au maire, à réaliser un gros travail de collectage et d’archivage pour proposer une exposition sur les soldats de la commune morts entre 1914 et 1918.

En parallèle, une deuxième exposition sera proposée avec la collection de Didier Massé. Habitant de Viennay, il possède une collection de costumes datant des deux guerres mondiales.

Retrouvez le maire de La Chapelle-Bertrand, Dominique Martin, mais aussi Sylvie Paitrault et Didier Massé dans notre magazine consacré au centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale ce soir à 18h30. Nous parlerons aussi des différentes manifestations organisées un peu partout en Gâtine.

Ecoutez notre magazine …

Commentaires

commentaires


grilleprog