Vendredi 13 novembre 2015

Page WPParis est victime de 6 attentats terroristes quasi-simultanés dans différents lieux de la capitale. Tout d’abord au Stade de France où se joue au même moment un match amical de football entre la France et l’Allemagne, puis dans quatre lieux de sortie des 10e et 11e arrondissements, des restaurants ou des bars, et enfin à la salle de spectacle du Bataclan où le groupe Eagles of Death Metal se produit en concert.
Le bilan, toujours provisoire, de ces attentats est sans précédent en France. 129 personnes ont été tuées, dont 89 au cours de l’attaque du Bataclan. 352 personnes sont blessées, dont 99 sont en situation « d’urgence absolue ».
Le Président de la République François Hollande a décrété dès vendredi soir l’état d’urgence national. Cette mesure extrêmement rare renforce les pouvoirs des forces de l’ordre pour une durée minimum de 12 jours.
Le président a également annoncé un deuil national de trois jours débuté hier. Une minute de silence sera aussi observée aujourd’hui à midi dans tout le pays, où les drapeaux sont mis en berne jusqu’à demain.

Ecoutez la suite …

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog